Année 2016-2017

Une équipe pédagogique motivée

 

Les enseignantes de notre école sont recrutées sur la base de compétences pédagogiques solides. Elles adhèrent au projet éducatif dans son intégralité y compris dans la transmission de la foi.

Ce choix d’une équipe pédagogique pleinement investie dans le projet éducatif constitue la garantie d’un enseignement de qualité dans le respect de l’identité propre de l’établissement.

 

L’école primaire privée Les Tilleuls offre une scolarité qui, dans les toutes premières années de la construction de la personnalité de l’enfant, vise une collaboration efficace et complète entre la famille et le milieu scolaire.

 

 

La fondation et la gestion de l’école Les Tilleuls

L’école Les Tilleuls a été fondée en septembre 1997 par un groupe de parents désireux d’harmoniser l’éducation donnée en famille et à l’école.

Ces parents fondateurs se sont réunis au sein de l’AFIP (Association pour la Formation Intégrale de la Personne), association loi 1901 à but non lucratif dont les statuts ont été déposés en Sous-préfecture de Rambouillet (Yvelines) le 18 septembre 1995.

 

Cette association est la personne morale qui représente l’école. Elle en est l’organisme gestionnaire et est la garante du projet pédagogique qui a présidé à la fondation des Tilleuls. Elle est responsable de l’entretien des locaux et co-signataire du contrat d’association avec l’Etat.