L’école Les Tilleuls est tournée vers l’éducation complète de la personne.

L’école est le lieu par excellence de la formation intellectuelle de l’enfant, mais son rôle ne s’arrête pas là. En effet, c’est durant les années décisives de l’école primaire que se forgent non seulement l’intelligence, mais aussi l’ensemble de la personnalité de l’enfant. L’école Les Tilleuls se propose donc de seconder les parents en offrant une formation complète – intelligence, volonté, caractère, cœur – et personnalisée, pour répondre aux besoins de chaque enfant.

Le préceptorat permet un suivi personnalisé de l’élève, en lien étroit avec ses parents, premiers et principaux éducateurs.

Le préceptorat est un outil important dans la mise en application du projet éducatif de l’école, qui permet d’aider l’enfant à mieux se connaître et à progresser dans la joie et la confiance en se fixant de petits objectifs personnels.

Concrètement, chaque élève à partir du CE2 bénéficie d’un suivi individuel par une préceptrice qui le rencontre environ tous les quinze jours, l’écoute avec une attention bienveillante et l‘encourage dans ses efforts de comportement tant à l’école qu’à la maison.

Les relations étroites entretenues par la préceptrice avec les parents et l’institutrice favorisent la cohérence et l’harmonie éducative autour de l’enfant.